Contrat


Un contrat de location simple et adaptable

Créé par le Pays Haut-Cantal Dordogne pour faciliter le logement des jeunes en formation, le contrat LOJA est une solution sécurisant la location d'une chambre meublée chez l'habitant.

Remettons la solidarité en route !

Que ce soit dans un petit village où un artisan accueille des apprentis et des alternants, ou dans une grande ville où le coût des locations est élevé, le contrat LOJA permet de trouver des logements avec les différents réseaux.

Télécharger le contrat

Un document tripartite

Signé par le logeur et le jeune en formation, le contrat LOJA est aussi signé par le représentant légal du jeune. Comportant des engagements mutuels à visée socioéducative et des conseils pratiques, c'est un outil complet participant au projet personnel.

Solidarité entre les territoires

Le Pays Haut-Cantal Dordogne cède via une convention gratuite les droits graphiques du logo et de l'utilisation du contrat à toute municipalité, intercommunalité, ou Conseil Général, centre de formation... .

Comment l'utiliser ?

Dans une commune, ou une intercommunalité, les secrétariats et service accueil connaissent souvent très bien les habitants en capacité de proposer une chambre meublée. Les CFA peuvent se baser sur les réseaux d'entreprises et les particuliers sur leurs réseaux personnels. Le Pays Haut-Cantal peut adresser un exemplaire du contrat à tout particulier.

  • logo footer
  •   Pays Haut-Cantal Dordogne
         Rue du 08 mai 1945
         15200 MAURIAC
  •   04.71.67.37.40

Qui sommes nous ?

Le Pays Haut-Cantal Dordogne est porté par une association et œuvre au développement de son territoire, dans le nord-ouest du Cantal. Terre d’initiative en matière de politique d’accueil, mais également en faveur de la jeunesse, il a créé plusieurs dispositifs originaux pour soutenir les jeunes ...


Lire la suite